LE PRINTEMPS DES POETES
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

L’Association des Amis du Château de la Haute Guerche à Saint-Aubin de Luigné s’associe avec le Printemps des Poètes pour mettre valeur le patrimoine culturel du Val de Layon et de la vallée de la Loire en collaboration avec l’Education Nationale et la Compagnie théâtrale Chauffe-Brûle.

Cette année, deux programmes sont proposés :

 1- Les enfants poètes de Saint-Aubin de Luigné habillent l’arbre à poésies du château de la Haute Guerche avec leurs poèmes

Les enfants poêtes de Saint-Aubin de Luigné

Dans le cadre du Printemps des Poètes, les 28 enfants de la classe de CM2 de l’école publique René Guy Cadou de Saint-Aubin participent à l’atelier d’écriture de poèmes en hommage à René Guy Cadou avec le concours de leur maître et des comédiens de la Compagnie Chauffe-Brûle. Le résultat de leur travaux sera présenté le samedi 4 mars à 11 heures lors d’une cérémonie festive autour de l’arbre à poésies du château de la Haute Guerche. Vous êtes tous cordialement invités.

 

SAMEDI 4 MARS à 11H30

Château de la Haute Guerche. St-Aubin de Luigné

Gratuit pour les enfants de l’Ecole René Guy Cadou et leurs parents.

Entrée, spectacle et visite du château : 5 euros 

 

2- Hommage à René Guy-Cadou et aux poètes qui ont chanté le Val du Layon et la vallée de la Loire

Poètes en Val de Loire, une lecture spectacle De Charles d’Orléans à René Guy Cadouen passant par Du Bellay, Ronsard, Marot, La Fontaine, Couté, Bérimont, Péguy, Aragon, Jacob, Bouhier, Maroll, Bouhier, Hélène Cadou et bien d’autres. En début de programme, les poèmes des élèves de la classe CM2 de l‘école publique R.G. Cadou de St-Aubin de Luigné.

Spectacle conçu et interprété par la Compagnie Chauffe-Brûle avec : Joëlle Derrien, Alain Laurenceau et, à la viole de gambe, Claude Risset.

 

 SAMEDI 4 MARS : deux spectacles à 14 H 30 et à 16 H 30

Château de la Haute Guerche. St-Aubin de Luigné

Spectacle et visite du château

Adulte : 10 euros. Enfant - 10 ans : 5 euros.

Membre de l’Association des Amis de la Haute Guerche : 7 euros.

 

L’Association des Amis de la Haute Guerche a été constituée en septembre dernier dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Ses actions visent à entretenir et valoriser le château de la Haute Guerche, haut-lieu de mémoire et patrimoine vivant du val de Layon. L’Association souhaite développer les chantiers nécessaires à la sauvegarde du château notamment à travers le mécénat et des opérations de crowdfounding. Elle ancre désormais une dynamique culturelle collaborative avec ses visiteurs, ses artistes résidents ainsi que les associations locales, ses partenaires publics et privés et  que ses amis des réseaux sociaux.

 

Pour tous renseignements complémentaires :

Marie Boisson 06 63 64 80 11

www.anjouhauteguerche.com

facebook : anjouhauteguerche

 

Compagnie Chauffe-Brûle : Alain Laurenceau  06 77 94 06 69

Ecole Saint Aubin de Luigné : Guillaume Livenais 02 41 78 33 03

Association  des Amis de la Haute-Guerche : Dominique Milliez  06 10 18 91 40

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir le texte + gros | Revenir à la taille normale