Ostéopathes

Cabinet d'Ostéopathie

Nourrissons, Enfants, Adultes, Personnes âgées, Sportifs (amateur et haut niveau)

Adrien VEYRET      - les lundis et vendredis
Guillaume MORIN - les mardis, jeudis et samedis


Ostéopathe D.O, reconnu par le Ministère de la Santé

Maison Médicale
4, rue de la Treille
49750 Saint-Lambert du Lattay

Urgences 6 jours/7

Tél : 06-42-25-86-19
Mail : veyret.osteo@gmail.com   guillaumemorin@me.com

Définition de l'ostéopathie :
L'ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle, qui traite le corps humain dans sa globalité en s'intéressant prioritairement à la cause d'un symptôme. A titre d'exemple, une lombalgie peut trouver son origine dans un dysfonctionnement du genou. Ainsi, cette discipline doit être vue comme une pratique complémentaire à la médecine traditionnelle comme en atteste le nombre croissant de mutuelles la prenant en charge.

Qui peut consulter un ostéopathe ?
- De l'appareil locomoteur : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbago, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, conséquences des coups du lapin, maux de tête d'origine mécanique.
- Du système digestif : dysphagie, gastralgie, reflux gastro-oesophagien, dyspepsies, dyspéristaltisme intestinal, régurgitations, nausées.
- Du système génito-urinaire : dysménorrhées fonctionnelles, dyspareunies mécaniques, dysurie, prévention des infections urinaires.
- De la bouche et de la sphère ORL : dysphonie fonctionnelle, préventions des sinusites et otites répétitives, vertiges fonctionnels.
- Les manifestations rencontrées par le bébé après la naissance : troubles du sommeil, agitation, régurgitations, coliques, plagiocéphalies...
- L'accompagnement de la grossesse et du post-partum.
- L'accompagnement des suites d'intervention chirurgicale, notamment en cas de thoracotomie et laparotomie.
- L'accompagnement des traitements orthodontiques.
- L'accompagnement des traitements des pathologies orthopédiques de l'enfance et de l'adolescence (pied bot, torticolis congénital, scoliose, cyphose...).
- L'action est également préventive puisque l'installation des dysfonctionnements est parfois muette de tout symptôme.
- Si les tissus sont lésés, l'ostéopathie intervient uniquement comme une thérapie complémentaire pour soulager les effets des lésions tissulaires.